Comment vendre sur Internet ?
Vente sur internet

Temps de lecture 7 minutes

Comprendre les meilleures techniques  en ligne


Beaucoup se posent encore la question de savoir comment vendre en ligne plus facilement. Si vous lisez cet article, c’est peut-être l’une de vos préoccupations actuelles.

Et bien, vous êtes au bon endroit pour comprendre les techniques utilisées par ceux qui ont eu du succès dans la vente en ligne.

Que vous ayez un site de vente ou non, vous saurez à travers cet article qu’il existe  des solutions simples qui vous permettront d’être un bon vendeur sur internet.

Vous allez découvrir comment faire pour :

  • Vendre sur internet avec ou sans site.

  • Vendre sans investissement préalable.

  • Vendre sur internet sans stock

  • Utiliser des solutions innovantes

Vous craignez peut-être que ce ne soit trop technique ou trop long ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons de la manière la plus simple et pour votre plus grand bonheur !

Vendre en ligne sans site internet

Est-il possible de vendre sur Internet sans site ? La question peut paraître anodine alors qu’elle ne l’est pas du tout. En effet, il existe de nombreux moyens pour vendre en ligne sans être un expert du e-commerce ou avoir un site de vente en ligne.

Parmi toutes les alternatives, nous prenons l’exemple de Facebook. Pour commencer à vendre sur Facebook, vous devez créer une page pour votre Business.  Si vous ne connaissiez pas, la procédure est très simple :  

 

  1. Accédez à facebook.com/pages/create.
  2. Cliquez sur un type de Page pour le sélectionner.
  3. Renseignez les informations obligatoires.
  4. Cliquez sur Créer une Page.

Toutefois, il y a quelques principes simples à respecter et qui mènent vers un succès inestimable.

  • Divertir vos cibles – ne postez pas que vos produits, Facebook est un endroit qui regorge d’informations et l’attention des clients est très courte.  Créez une émotion qui captive en l’utilisant pour attirer l’attention de vos clients.

  • Organiser des promotions – Offrir un rabais exclusif en échange d’un ensemble d’actions (Like, commentaire, partage, recommandation) est un excellent moyen de créer de l’engagement.

  • Utiliser des images de haute qualité – Le type d’image que vous postez reflètent votre image de marque. Alors choisissez des images de qualité qui reflètent l’image que vous souhaitez construire.

  • Publier régulièrement – Expérimentez plusieurs moments pour poster à la bonne période. Notez que l’algorithme de Facebook fonctionne d’une manière très complexe. Il faut alors privilégier, le bon moment, le bon message et la bonne cible.

Enfin, vendre exclusivement via Facebook ou Instagram comporte des contraintes du fait de la gestion manuelle de vos commandes que cela requiert. Vous pouvez par contre l’automatiser à travers une plateforme gratuite et utiliser vos réseaux sociaux comme vitrine de communication.

Vendre en ligne sans investissement préalable

Vendre en ligne gratuitement c’est bien possible ! En tant qu’entrepreneur, la solution la plus simple pour vendre en ligne sans investissement préalable est de proposer vos produits sur Social Shop. Utilisé par des milliers de commerçants, Social shop est quasi gratuit.

La société PayDunya qui vous garantit la sécurité ne prélève que 2%+ 100 par transaction. Par exemple, lorsque vous vendez un article à 50 000 F CFA, PayDunya prélève 1100 F CFA. Cela constitue un avantage inestimable pour les entreprises qui ne supportent pas de charges liées au développement ou à la  maintenance évolutive . Par exemple, la marque Xalam utilise la plateforme Social Shop pour commercialiser ses montres.

Vendre sur internet sans stock

Vendre en ligne gratuitement c’est bien possible ! En tant qu’entrepreneur, la solution la plus simple pour vendre en ligne sans investissement préalable est de proposer vos produits sur Social Shop. Utilisé par des milliers de commerçants, Social shop est quasi gratuit.

Vendre sur internet sans stock, c’est une belle idée pour se lancer dans le e-commerce lorsqu’on a peu de moyens et/ou qu’on travaille encore en tant que salarié dans une entreprise (et donc qu’on a peu de temps disponible). Cela s’appelle le dropshipping. Le concept est assez simple : 

  • Vous ouvrez une boutique en ligne sur Social Shop, 
  • Vous négociez avec un fournisseur un contrat de dropshipping et à chaque fois que Vous ferez une vente, c’est le fournisseur qui fera parvenir directement le produit au client.
  •  

Le dropshipping permet ainsi de pouvoir vendre en ligne des produits sans les avoir en stock. Si vous souhaitez en savoir plus, connectez-vous à nos pages Facebook et LinkedIn pour vous informer de nos prochains webinaires sur les techniques de vente en ligne. Vous pouvez d’ailleurs télécharger le contenu de notre dernière présentation.

Une chose est certaine, si vous avez comme objectif de vendre sur internet sans stock avec un statut d’auto-entrepreneur, il sera nécessaire de négocier des taux de marge importants avec vos fournisseurs. Cet article vous a servi ? Partager pour aider d’autres à mieux comprendre les opportunités de vente en ligne.

Rejoignez la révolution dès maintenant
RAPIDITE

Voir
plus d'articles

Vente sur internet
Ecommerce
Gilbert KANTE

Comment vendre sur Internet ?

Temps de lecture 3 Vous voulez comprendre les rouages de la vente en ligne ? Découvrez toutes les astuces utilisées par les gourous de la vente sur internet.

PayDunya propose aux entreprises et institutions financières une suite de solutions digitales multicanales qui facilite l’émission et la réception de paiements sur site internet ou application mobile ainsi que la collecte et le déboursement de paiements de masse.

Contacts

+225 77 56 86 46

+229 91 31 77 77