Les solutions de paiement pour le marché de l’espace UEMOA
paiement en ligne

Temps de lecture 4 minutes

S’ouvrir aux marchés de l’espace UEMOA nécessite de mettre en place tous les éléments pouvant faciliter les relations avec vos clients, partenaires et fournisseurs.  Au centre de ces éléments en 2021 figurent les moyens de paiement adaptés à chaque marché.

Si l’on parle de moyens adaptés, il ne s’agit plus de se préparer à négocier des contrats avec chaque fournisseur de services de paiement. Des agrégateurs tels que PayDunya ont réalisé la tâche pour vous.

A l’international, le cash n’est pas ROI

Les progrès technologiques et les innovations du secteur de la finance technologique ont relégué au second plan l’utilisation de cash au profit de la monnaie électronique. Cette tendance de digitalisation des paiements fait que le cash n’est plus le moyen de paiement préféré sur les marchés internationaux.

Que faire alors lorsque vous vous lancez dans la vente de biens ou services à l’international ?

Rien de plus simple : des entreprises telles que PayDunya proposent des solutions de paiement faciles à intégrer à votre plateforme ou système de facturation.


Désormais, le confort prime grâce à l’augmentation des alternatives électroniques permettant de tout payer n’importe où et en toute sécurité. À tel point que le marché mondial des paiements électroniques, déjà estimé à 3 885 milliards $ en 2019, devrait augmenter de 4 801 milliards $ d’ici 2023.

Quels sont donc les facteurs favorisant cette croissance rapide de l’adoption des moyens de paiement ?

  • La demande constante de confort à l’ère du numérique

  • L’omniprésence des smartphones dans le monde entier.

  • L’arrivée de technologies financières innovantes dans le domaine des paiements

  • Le développement rapide, et continu, de nouveaux outils et plateformes de paiement.

  • Le développement d’environnements cloud sécurisés.

Et puis la crise de la Covid-19, avec ses conséquences sur la nécessité de distanciation sociale a accéléré la nécessité d’une société limitant les espèces et provoqué une hausse de la demande en paiements électroniques.

PayDunya offre des solutions pour tous les marchés

PayDunya s’est forgé une réputation d’excellence en matière de solutions de paiements et de service à la clientèle. Notre engagement en faveur du service à la clientèle est personnalisé, mais notre présence dans plusieurs pays africains nous permet d’offrir des solutions fiables et créatives aux multinationales.


Peu importe la taille de votre commerce ou votre secteur d’activité, nous pouvons vous aider à simplifier vos paiements en ligne, à maximiser vos revenus et à réduire vos coûts.

N’hésitez pas à contacter notre service client pour + d’informations ou obtenir de l’assistance pour souscrire à nos solutions. 

Email : paydunya@paydunya.com / Tel : +221 77190 26 41

Choisissez des solutions sécurisées
FACILEMENT

Voir
plus d'articles

Education
Ibrahima LO

Comment digitaliser vos réceptions de Paiement ?

Temps de lecture 2 Découvrez dans cet article la meilleure plateforme pour recevoir les paiements de vos étudiants. Gagnez du temps et de l’argent en utilisant nos solutions dédiées aux établissements d’enseignement.

PayDunya propose aux entreprises et institutions financières une suite de solutions digitales multicanales qui facilite l’émission et la réception de paiements sur site internet ou application mobile ainsi que la collecte et le déboursement de paiements de masse.

Contacts

+225 77 56 86 46

+229 91 31 77 77