PayDunya,un partenaire de la digitalisation du système éducatif
PayDunya partenaire de la digitalisation des écoles

Temps de lecture 3 minutes

Témoignage de Mr Abdoulaye GAYE, Directeur de la Communication et des Relations Extérieurs de L’Université Catholique de L’Afrique de l’Ouest ( UCAO ) « pour accompagner le développement de notre institut, le choix du partenaire PayDunya, qui propose des solutions innovantes liées à la productivité et au paiement de la scolarité c’est fait tout naturellement ».

L’année scolaire 2020/2021 est marquée par de sérieuses perturbations du système éducatif dues à la pandémie de COVID-19. Le secteur de l’éducation en Afrique suscite ainsi de grandes inquiétudes car la pandémie de la COVID-19 condamne plus de 280 millions d’enfants africains à rester chez eux. Cette situation déteint encore sur les résultats scolaires dans un continent où le nombre d’enfants et d’adolescents déscolarisés étaient déjà estimés à plus de 200 millions en 2018. 

Le défi est d’œuvrer pour un modèle plus performant, certainement digital. Les cours de renforcement de niveau sur des plateformes en ligne sont devenues essentielles. Cette virtualisation des ressources éducatives est non seulement nécessaire pour digitaliser le programme et, est aussi l’avenir dans un monde de plus en plus connecté.

PayDunya, est un allié incontournable de la digitalisation du système managérial éducatif

Depuis plusieurs années, des programmes ont été mis en place avec plus ou moins de succès dans les initiatives de l’enseignement à distance y compris les domaines aussi complexes que celui de la médecine.

Les impacts du confinement scolaire dont nous ne connaissons pas la fin, engendrent une gestion des enseignements à travers le distanciel comme stratégie et choix, pour les établissements qui souhaitent innover, s’adapter, assurer la continuité pédagogique, rassurer les parents et les étudiants.

La classe virtuelle permet au tuteur de suivre la progression des apprenants, en se référant non seulement à leurs résultats obtenus lors des évaluations en ligne, mais aussi à leurs questions et leurs réactions.

Ce choix pédagogique est également bénéfique pour les apprenants car une dynamique d’échanges se met en place.

Du côté managérial également, le digital se place de plus en plus comme indispensable pour  assurer un contrôle convenable des opérations en interne. PayDunya, est un allié de choix pour la digitalisation du système managérial éducatif.

Mr Gaye, Directeur de la communication et des relations extérieures de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, témoigne que : « le partenariat avec PayDunya est très fécond dans le sens où il nous permet de gagner en efficacité opérationnelle, car nous avons plus de  6000 étudiants …  ».

En somme, la recherche et la mise en place de solutions digitales pour l’optimisation de l’utilisation des ressources managériales et pédagogiques s’avèrent être une mesure atténuante de l’impact de la crise de covid-19 sur le système éducatif.

A cela s’ajoute l’intégration de solutions de paiement qui aident grandement à faciliter le paiement de scolarité à distance et la gestion financière au niveau des écoles. 

Voir
plus d'articles

Distribution
Ibrahima LO

La solution idéale pour encaisser vos paiements

Temps de lecture 2

Vous vendez des biens ou services en ligne ou vous souhaitez vous lancer pour profiter du Black Friday et des moments de fêtes à venir ? J’ai une astuce simple à vous partager pour booster vos ventes en ligne.

PayDunya propose aux entreprises et institutions financières une suite de solutions digitales multicanales qui facilite l’émission et la réception de paiements sur site internet ou application mobile ainsi que la collecte et le déboursement de paiements de masse.

Contacts

+225 77 56 86 46

+229 91 31 77 77