parallax background

La Demande de Paiement : recevoir un paiement via SMS ou email

08 Bonnes Raisons d’Intégrer l’API de PayDunya
18/12/2018
API de PayDunya
19/12/2018
 

Une solution rapide pour se faire payer d’un ami ou d’un client via email sans intégration technique.

R ecevoir un paiement par chèque ou virement pose parfois des problèmes de conformité (signature, cachet etc) et aussi de délai de traitement. Une entreprise attend souvent confirmation du positionnement d’un virement ou chèque pour fournir le bien ou service afin d’éviter les problèmes de provision. Le temps c’est de l’argent dit-on souvent, il est donc important d’essayer d’en gagner un maximum. A cela s’ajoute très souvent la difficulté dans le parcours d’utilisation de certains service financiers.

[Face à ce challenge, PayDunya a mis en place la solution “ Demande de Paiement ” pour les entreprises ou particuliers qui souhaitent recevoir des paiement rapidement et simplement en toute sécurité mais ne disposent pas de site web

Exemple :

Une agence de location de villa envoie une demande de paiement à son client et lui évite ainsi de se déplacer pour payer en cash.
Un particulier peut se faire rembourser par son ami via la demande de paiement


Comment marche la Demande de Paiement ?

 

Envoyer des factures n'a jamais été aussi simple

La « Demande de paiement » est un formulaire simple à remplir et disponible au niveau du tableau de bord de PayDunya. Il suffit de renseigner : l’objet de la demande de paiement, le montant, la description et l’adresse mail du destinataire.

A noter que la demande de paiement offre la possibilité d’effectuer des paiements en plusieurs tranches selon l’accord des deux parties prenantes . Le client reçoit un email, dans lequel il trouvera un lien sur lequel cliquer pour effectuer le paiement en fonction de son moyen de paiement préféré..


Principaux avantages de la Demande de Paiement de PayDunya


- Une solution sécurisée
- Le client final effectue ses paiements sans créer un compte PayDunya
- Facture de paiement reçue par le client et alerte SMS & e-mail pour le marchand
- Tableau de bord : solde, traçabilité des transactions, suivi en temps réel, historique en PDF ou Excel, modifications informations personnelles…
- Accès entreprise via ordinateur, tablette et application mobile
- Rapidité : envoie d’une demande de paiement en 3 étapes
- Réduction des coûts : capex et opex agence physique
- Interopérabilité : mobile money, carte bancaire et cash
- Efficacité : comptabilité avec un seul fichier central
- Plus de cash management : manque de monnaie, faux billets, braquage, incendie, coffre-fort, fraude interne, recouvrement…

 

Vous pouvez dès à présent profiter de ses nombreux avantages. Pour utiliser la solution Demande de Paiement, ouvrez un compte Paydunya en cliquant ici.

Auteur

Aziz Yérima

CEO & Co-founder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *