Comment booster vos ventes pendant les fêtes de fin d’année ?  Voici cinq outils incontournables !

1. Le Marketing Direct

La période des fêtes de fin d’année est le moment idéal pour nouer une relation particulière avec vos clients. Avec des actions de Marketing Direct, vous pouvez communiquer de manière personnalisée avec vos clients. Vous pouvez par exemple leur souhaiter un joyeux noël, une bonne année ou encore leur parler d’une opération spéciale pendant les fêtes.

Deux canaux principaux vous permettront d’atteindre vos objectifs : l’emailing et les sms. Ces outils vous permettront non seulement de vous adresser à vos clients de manière personnalisée mais aussi de pouvoir les rediriger à l’aide des liens inclus dans le message vers votre site internet ou vos réseaux sociaux. 

On trouve des solutions clés en main sur le net telles que mailchimp ou sarbacane pour l’envoi d’e-mails. Pour l’envoi de SMS, PayDunya a conçu un produit clé en main afin de faciliter l’envoi de sms groupés à une liste de clients. Plus d’infos ici

2. Les Animations 

Aussi bien dans votre boutique ou sur votre site internet, vous devez transformer, décorer, innover pour marquer la différence entre cette période et le reste de l’année. Vous pouvez également créer des animations tels que des jeux concours, des spectacles, des ventes privées afin d’inciter vos clients à se rendre sur votre site web ou dans votre point de vente. Ainsi l’acte d’achat sera plus probable et vous pourrez ainsi augmenter vos ventes. 

3. Les Ventes en Ligne

En raison de la forte affluence dans les magasins durant les fêtes de fin d’année, les clients peuvent parfois être réticents à se déplacer. D’où l’importance de pouvoir leur proposer l’achat à distance à travers votre site web ou même à travers les réseaux sociaux. 

Dans le contexte assez particulier de la COVID 19, vous devez absolument mettre en place des actions qui favorisent la distanciation sociale. La meilleure réponse étant le paiement en ligne. Ainsi vous évitez au client de se déplacer et de manipuler le cash. 

Si vous décidez de proposer le paiement en ligne, n’oubliez pas de proposer une diversité de moyens de paiements adaptés à vos clients (paiement par carte bancaire ou Mobile Money).  

Vous n’avez pas de site web ? PayDunya vous propose de créer votre boutique en ligne gratuitement avec Social Shop

4. La Qualité de service

Ne négligez surtout pas la qualité de votre service. Étudier minutieusement le parcours de votre client dans son processus d’achat et même après l’achat. Attendre au bout du fil de longues minutes pour obtenir une information ou faire une réclamation est toujours agaçant pour un client. Alors améliorez votre réactivité pour ne plus faire attendre vos clients.  Assurez vous d’avoir un service client et un service après vente prêt à recevoir et à résoudre les requêtes des clients. 

5. La Fidélisation

Récompensez la fidélité de vos clients en leur offrant des réductions sur vos produits. La fidélisation de vos clients vous permettra d’augmenter vos ventes car ces clients seront plus enclins à renouveler leurs achats. 

Un client fidèle parlera de vos produits ou services autour de lui et vous rapportera de nouveaux clients. 

A vous de jouer  !