parallax background

API de PayDunya

La Demande de Paiement : recevoir un paiement via SMS ou email
18/12/2018
Comment être en sécurité sur internet ?
03/01/2019
 

Une boîte à outils complète pour consommer les services de PayDunya sur votre solution logicielle, site web ou application mobile

F aire croître son entreprise, se développer à l’international, lancer son activité e-commerce ou PME est aujourd’hui facile avec internet. Les frontières n’y existent pas et la présence physique n’est plus nécessaire. Nous avons conçu « API » pour permettre à n’importe quelle entreprise du monde d’accepter des paiements en moins de 30 minutes avec toute la procédure et l’intégration technique nécessaire. L’intégration de notre solution aux logiciels, sites web et applications mobiles est simple, rapide et sécurisée. Elle est conçue pour accompagner toute entreprise (startup, PME, écoles, microfinances, assurances, e-commerçants, services dématérialisés, banques etc) à son lancement ou dans sa croissance.

Fonctionnalités principales de l’API

 

Réception de paiement instantanée de tous les modes de paiements

Recevez des paiements directement sur votre logiciel,site web ou application mobile

Cette solution est une seule et unique API (ressource technique) qui donne accès à tous les moyens de paiements agrégés par PayDunya à savoir : Orange Money, Visa, MasterCard, Wari, Proximo, Yup, Tigo Cash et PosteCash. Elle permet de placer un bouton de paiement personnalisable en fin de parcours client afin que le client effectue le paiement du bien ou service acheté directement sur votre plateforme. Cette API permet de rediriger le client sur la plateforme sécurisée de PayDunya pour le paiement après qu’il ait cliqué sur le bouton “Payer avec PayDunya”. Elle intègre toutes les mesures de sécurité drastiques liées au paiement en ligne. Consultez nos normes de sécurité ici .

Exemple:
Payer son assurance dans le réseau de April ou sur le site de Baloon
Payer son parfum directement sur le site web de FabellaShop

Envoie de paiement vers ses clients ou partenaires

Digitalisez vos déboursements d’argent vers vos clients, employés et partenaires.

Les entreprises ont très souvent besoin d’effectuer des paiements qui peuvent être procéduraux et lents. A l’ère du digital, PayDunya propose une solution simple, souple et instantanée de déboursement ou d’envoie d’argent sur compte mobile money ou compte bancaire ou par code de retrait chez Wari. L’API de PayDunya permet la création et le suivi de déboursement à distance des paiements récurrents et de masse.

Cas d’utilisation pratiques :


- Une entreprise de logistique ou BTP qui paie ses ouvriers journaliers sur mobile money et d’autres par code de retrait chez Wari ou Proximo
- Envoyer de l’argent des droits d’auteurs de la vidéo sur mon site à chaque paiement

Partage de revenus automatisé entre partenaires :

Tout ce dont les marketplaces et sites d’annonces ont besoin pour payer et se faire payer.

Le fonctionnement et le modèle économique des plateformes d’intermédiation sont différents de ceux des sites traditionnels. Les marketplaces ou sites d’annonces proposent des biens ou services qui ne leurs appartiennent pas. Elles nécessitent donc une solution de paiement adaptée à leurs besoins. Le propriétaire d’une marketplace, où les biens et services sont achetés par des clients, recherche un système de paiement pour partager les paiements reçus avec les fournisseurs ou propriétaires des biens et services.


Principaux avantages de l’API de PayDunya


 - Sécurisée
- Compatible avec 13 langages : PrestaShop, WordPress, WooCommerce, Android, iOS, PHP, Java, .NET, Python, Ruby, Node JS, HTTP/JSON, WHMCS
- Le client final effectue ses paiements sans créer un compte PayDunya
- Facture de paiement reçue par le payeur et alerte SMS & e-mail pour l’entreprise
- Tableau de bord : solde, traçabilité des transactions, suivi en temps réel, historique en PDF ou Excel, modifications informations personnelles…
- Accès entreprise via ordinateur, tablette et application mobile
- Rapidité : Intégration de l’API en 30 min
- Plus de cash management : manque de monnaie, faux billets, braquage, incendie, coffre-fort, fraude interne, recouvrement…

 

PayDunya propose donc une fonctionnalité dans son API pour les sites de mise en relation ou de petites annonces.

Cette solution permet de recevoir des paiements dans un premier temps et de faire le partage des revenus entre la plateforme et le propriétaire du bien ou service vendu de façon automatique et instantanée avec une souplesse totale. Elle permet  aux vendeurs, prestataires ou fournisseurs de se faire payer rapidement et simplement.

L'API paiement internet bénéficie d'une intégration étroite avec le reste des services de PayDunya : les vendeurs, prestataires ou fournisseurs peuvent donc recevoir des paiements du monde entier, que ce soit sur un site web ou dans une application mobile.

Auteur

Aziz Yérima

CEO & Co-founder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *