Les trois erreurs qui font perdre gros au e-business
les-trois-erreurs-qui-font-perdre-gros-au-e-business

Temps de lecture 3 minutes

Vous connaissez probablement l’expression « gagner gros », mais saviez-vous qu’il existe une expression équivalente qui signifie en fait « perdre gros » ? C’est le cas dans le monde du e-commerce et il faut faire attention à ne pas faire ces 3 erreurs.

Négliger le contenu

Une entreprise qui ignore l’importance d’un bon marketing de contenu se trompe. En effet, le contenu est la clé d’un site web réussi. De même, utiliser le bon contenu pour le bon public est essentiel. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Qui ?
  • Comment commencer ?
  • Où ?
  • Quel contenu est important ?
  • Quel contenu est redondant ? Etc.

Après avoir répondu, nous avons déjà établi un canal éditorial de vos contenus.

En effet, utilisés stratégiquement, les médias sociaux peuvent servir d’outil d’engagement, d’information et d’éducation, mais permettent également l’intégration des techniques de vente. Par exemple, utiliser des publicités Instagram pour promouvoir une vente en cours peut faire des merveilles, grâce à une photo et un titre convaincants.

Ne pas investir dans la publicité

La publicité sur AdWords (ou Google Adwords) est un excellent outil pour atteindre vos objectifs. En effet, les résultats que vous obtiendrez vous permettront de gagner de nombreux clients très rapidement et efficacement. De plus, la publicité sur AdWords est également très accessible, car le coût d’une campagne est en abonnements

 Ne pas investir dans la formation

Il s’agit d’un point important dans la deuxième étape de l’évaluation de votre plan d’affaires. Mais qu’entend-on par « formation » ? En fait, cela peut inclure des outils, des logiciels et une formation sur les produits. Outre l’impact positif sur l’innovation, les compétences et les salaires.

Dans un monde en constante évolution, il est essentiel de s’adapter aux nouvelles technologies, à la concurrence ou à l’évolution des nouveaux besoins/utilisateurs.

Les ressources humaines doivent être au cœur de l’entreprise : chacun a son niveau contribue au succès de l’équipe… Et si chacun est productif, votre entreprise reste compétitive, voire devient leader grâce à vos innovations !

Il est à noter que:

La gestion d’une activité Internet, qu’il s’agisse de commerce électronique et/ou de e-marketing, nécessite une connaissance et une maîtrise spécifiques des outils déployés pour réussir dans cette activité. Êtes-vous prêt à lancer votre entreprise ? Créez votre compte PayDunya maintenant et profitez du programme de croissance PayDunya.



Sénégal : (+221) 77 673 86 31

Côte d’Ivoire : (+225) 07 77 56 86 46

Bénin : (+229) 52 00 44 44

Burkina Faso : (+226) 64 37 19 83

Togo : 228 93052969

Visitez notre site web : www.paydunya.com

Voir
plus d'articles

PayDunya propose aux entreprises et institutions financières une suite de solutions digitales multicanales qui facilite l’émission et la réception de paiements sur site internet ou application mobile ainsi que la collecte et le déboursement de paiements de masse.

Contacts

+225 77 56 86 46

+229 91 31 77 77